Le pôle de compétitivité « Véhicule du Futur » dont l’objectif est de « Soutenir le développement des industriels alsaciens et franc-comtois de l’automobile, des transports terrestres et de la mobilité » avait déjà labellisé ce qui fut à l’époque qu’un projet : BioSolver.
Depuis, bien du chemin a été parcouru. Le projet a été réalisé, grâce à un ensemble de partenaires, tant financiers que techniques et la version 1.0 de BioSolver a vu le jour au mois d’octobre 2015.
Le complément de BioSolver à destination des smartphones, appelé SmartSolver a été mis sur le marché en fin d’année 2015. SmartSolver permet de télécharger les tournées générées par BioSolver sur le smartphone des utilisateurs et remplace avantageusement, si le client le souhaite, la feuille de route classique. Grâce à l’application SmartSolver, téléchargeable sur Google Play, les utilisateurs disposent d’un guidage GPS et d’un annuaire téléphonique embarqué des clients à visiter dans la tournée.
Après une période de test en grandeur nature, qui a démarré au printemps 2015 et les retours d’expériences des clients, il a été décidé d’adresser BioSolver à tout métier nomade.
Bien que développé à l’origine pour les laboratoires de biologie médicale dans le cadre des prises de sang effectuées au quotidien au domicile des personnes dans l’incapacité de se rendre au laboratoire, BioSolver a été pensé dans un cadre bien plus large.
Aujourd’hui, le Pôle Véhicule du Futur propose a ses adhérents de bénéficier des services apportés par BioSolver à un tarif préférentiel.
Voir également la publication sur le site du pôle ici