IDEL – Infirmières libérales

Infirmière libérale

Les infirmières libérales passent trop de temps en voiture

Infirmières libérales : quel est le temps passé en voiture ?

Vos constats : avec plusieurs dizaines de soins par jour, le temps passé en voiture est important, tout comme les kilomètres parcourus.

Vos besoins : libérer un maximum de temps pour vos patients ou pour vous

Notre solution : une application très simple d’utilisation qui génère vos tournées de soins automatiquement

Votre gain immédiat : plus de temps pour vos patients, moins de kilomètres parcourus


Combien de temps vous passez en voiture pour vous rendre chez vos patients ?

« Trop ! » vous allez me dire. C’est vrai qu’avec 50, 60 voir plus de soins par jour…

Alors, que vous travaillez seul(e) ou en association, que vous travaillez dans un quartier de la ville ou en milieu rural, vous passez beaucoup (trop) de temps dans votre voiture.

Vous disposez peut-être de vos rendez-vous sur votre smartphone, ils sont notés dans votre agenda ou encore vous avez un listing.

Mais est-ce qu’ils sont dans l’ordre des interventions ? Est-ce que l’heure noté est juste ? Vraisemblablement pas.

Aussi, il faut après chaque intervention choisir le patient suivant, vérifier l’horaire, peut-être choisir parmi plusieurs patients, imaginer le chemin le plus court ou le plus rapide, voir déclencher le GPS, c’est générateur de stress et une perte de temps certain.


Biosolver pour les infirmiers libéraux

C’est pour vous apporter confort et économie que nous avons développée l’application BIOSOLVER.

BIOSOLVER est une application web capable de planifier vos tournées de soins en les optimisant, tout en respectant vos contraintes d’intervention. Peu importe les contraintes ; que se soit des contraintes horaires, de compétences, d’affinités ou d’équipements, BIOSOLVER sait les prendre en compte.

Une prise de sang à jeun ? Deux interventions dans la journée auprès d’un même patient à 6 heures d’intervalle ? Une intervention à programmer après 8h30 pour éviter d’y être en même temps que l’aide-soignante pour la toilette ?

Il suffit alors de prendre vos rendez-vous et d’indiquer vos éventuelles contraintes horaires dans BIOSOLVER sans se poser d’autres questions.

Un patient souhaite que se soit toujours la même infirmière pour ses soins ? Dites-le à BIOSOLVER, il gère !

Pour générer votre ou vos tournées, il suffit alors de cliquez sur un bouton « préparer les tournées » de choisir les personnes disponibles et de cliquer sur « OK ».

BIOSOLVER va alors analyser des millions et des millions de tournées possibles pour vous proposer celle(s) qui présente(nt) le meilleur rapport « temps passé / kilomètres parcourus ».

BIOSOLVER tient également compte des aléas de la route et des pertes diverses de temps.

Les économies peuvent s’avérer très importantes mais dépendent directement d’un ensemble de facteurs. Ces facteurs sont, à titre d’exemple, la zone géographique, la mutualisation des patients entre les infirmiers du cabinet ou non et les contraintes associées à vos rendez-vous.

Dans tous les cas, BIOSOLVER vous procure plus de temps pour vos soins ou pour vous-même et une facture de transport réduite !

Vous pouvez même télécharger vos tournées sur l’apps smartphone « Smartsolver » !

Vous souhaitez de plus amples renseignements ? Contactez-nous !