Smartsolver – les tournées sur smartphone

Les tournées sur smartphone

Smartsolver accueil

A quoi sert un bel outil pour planifier et optimiser ses tournées si à la fin on peut uniquement imprimer ses feuilles de routes ?

Bien sur, BIOSOLVER propose de générer des feuilles de route au format pdf que l’on peut envoyer par mail ou imprimer.

Mais la majorité des utilisateurs souhaite disposer de leurs tournées directement sur leurs smartphones pour dématérialiser globalement la gestion logistique des tournées.

C’est pour ça que nous avons développé SMARTSOLVER.

SMARTSOLVER est une « apps » pour smartphone (à télécharger gratuitement sur Google Play) qui permet de télécharger ses tournées en un clic.

Après avoir paramétré les quelques données dans les paramétrages généraux, l’utilisation est très simple et intuitive.

L’utilisation de l’apps SMARTSOLVER permet de dématérialiser les feuilles de routes habituellement utilisées, mais également de disposer du GPS intégré et un annuaire embarqué des clients.

A noter que l’utilisation du GPS et de l’annuaire ne nécessite aucune saisie sur le smartphone.

A la fin du guidage ou de l’appel, on retourne directement dans SMARTSOLVER.

Pour télécharger la tournée du jour, cliquez simplement sur « charger ». Quelques secondes après la tournée apparaît sur l’écran d’accueil.

 

 


Smartsolver - tournée chargée.

Récupérez votre feuille de route

Smartsolver – tournée chargée

Après avoir cliqué sur « charger », la liste des interventions à réaliser apparaît 

Sur l’écran d’accueil on retrouve :

  • la date du jour et l’horaire théorique de la tournée (ici de 6h00 à 9h33)
  • le nom de l’intervenant
  • le nombre d’interventions restant à réaliser
  • le point de départ de la tournée (en bleu)
  • le point d’arrivé (à la fin des interventions – en vert)

Bien évidemment, Les interventions sont présentées dans l’ordre, mais rien n’oblige de le respecter. 

 

 

 

 


Téléphonez ou demandez un guidage GPS

Smartsolver – utilisation

C’est avec un appuie long sur un client de la liste qu’une fenêtre s’ouvre et propose :

  • de déclencher un guidage GPS
  • d’appeler un numéro fixe
  • d’appeler un numéro mobile
  • de déclarer l’intervention comme terminée

Il suffit alors d’appuyer sur l’une des options proposées pour le déclencher.

A la fin d’un guidage GPS ou d’un appel téléphonique, on retourne automatiquement dans l’écran principal.

Une intervention déclarée comme terminée, passe en rouge et le nombre d’interventions restant se met à jour.


Vidéo : utiliser Smartsolver